Pétition

Pétition

Pour que tous les élèves aient la chance de recevoir une formation solide et adaptée, réformer l’école demeure la mission prioritaire de l’association Sos éducation (sos-education) Le succès de l’élève dépend beaucoup de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est une étape déterminante qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire courant. D'après l’association Sos éducation, l'enseignement des compétences doit être le but principal de l'Éducation Nationale. Il est fondamental que les savoirs des élèves soient garantis, et passer dans le niveau supérieur se mérite.

Découvrez-en plus concernant la façon dont Sos éducation agit contre la violence dans les établissements scolaires

De vraies leçons d'éthique et de civisme devraient être mises en place, pour l’association Sos éducation. Des pétitions de soutien pour des professeurs agressés dans des écoles sont fréquemment lancées par la fondation. Vous avez probablement déjà entendu que dans une grande majorité des établissements scolaires, il y a des situations d'agressivité et de désobéissance. Injures, violences verbales, problèmes d’autorité… La liste est longue. L’association loi 1901 Sos éducation a notamment pour priorité de préserver la discipline en cours, mais aussi le respect des professeurs.

Les bourses offertes par Sos éducation

En 2011, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire a développé des aides Sos éducation afin de soutenir des projets concrets. Le but des subventions de Sos éducation est d’étendre la générosité des donateurs à différentes fondations ou différentes idées aux visées identiques. Les subventions de l’association loi 1901 sont accessibles à tout projet ayant pour but de rendre l’école plus efficace.

Découvrez-en davantage sur les réussites acquises par Sos éducation

Des réussites pour un système scolaire efficace sont remportées grâce à la mobilisation de l’association, malgré l’inertie du système et l’acharnement des détracteurs. Selon "Le Figaro", Sos éducation possède de plus en plus d'importance dans les échanges sur l'univers de l'enseignement. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que le 10 janvier 2012, l’équipe de la fondation a été accueillie à l’Élysée. Le groupe dépose les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour demander une réforme réelle de l’Éducation nationale. Pour "Le Nouvel Observateur", Sos éducation s'est changée en un puissant groupe de pression dans les discussions sur l'univers scolaire.

Nos Sujets