Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Centre hospitalier établi sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Le but de l'association est d'aider l'hôpital Foch à offrir les meilleurs soins envisageables aux malades. Elle est avant tout réputée pour son aide morale et budgétaire au profit de cette clinique. Propriétaire de l’hôpital Foch de Suresnes, Fondation Foch s'est toujours conformée à ses principes fondateurs en mettant les malades au centre de ses objectifs. En utilisant les moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'intérêt public mobilise l'ensemble de ses ressources pour offrir des soins médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des personnes malades. En s'appuyant sur sa structure performante, la Fondation Foch fournit offre des soins de haut niveau dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des patients.

Fondation Foch : premier contributeur du centre de la clinique privée - Hôpital Foch

L'étude ANDROCAN concernait le cancer de la prostate localisé et le DALA. Le service urologie de l'hôpital Foch a pu mener à terme cette étude avec la contribution active de la Fondation Foch. L'hôpital Foch est apte à octroyer des services de soins de haut niveau à ses patients. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, la clinique a est parvenue à se doter d'un service d’oncologie entièrement rénové. La fondation soutient l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer à travers l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d’équipements modernes.

Fondation Foch : objectifs et domaines d'activité

La Fondation Foch agit pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a ainsi réussi à effectuer 140 opérations de transplantation de reins et de poumons en 2014. Depuis des décennies, la fondation finance divers programmes au profit de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle dote cet établissement d'équipements de nouvelle génération pour pouvoir s’aligner à l’évolution de la chirurgie. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la dotation d’équipements de soins de nouvelle génération. L'amélioration des services hospitaliers figure en effet parmi ses grandes priorités dans l'exercice de ses activités.

Communications évènementielles et perspectives d'avenir de la fondation suresnoise

Avec pour objectif de proposer une formation d’excellente qualité aux spécialistes en chirurgie, la fondation suresnoise a participé grandement contribué à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, conduit par l’hôpital Foch. La rénovation des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise pour le compte de l'Hôpital Foch a vu la contribution active de la Fondation Foch. La rénovation des dispositifs techniques de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les réalisations majeures de la fondation suresnoise. Un nouveau bâtiment de 25 000 m2 pour la maternité et les services d'urgence a été inauguré durant l'année 2011. L'instauration d’un pôle de simulation pour la formation des internes, plus particulièrement des neurochirurgiens, a été réalisée grâce au soutien budgétaire octroyé au profit du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch émanant de la Fondation Foch de Suresnes.

Nos Sujets