Fondation Foch

Fondation Foch

Projets à long terme et communications évènementielles de la fondation suresnoise

La mise en place d’un pôle de simulation spécialisé en formation des internes, en particulier des neurochirurgiens, a pu être réalisée grâce au financement fourni en faveur du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch émanant de la Fondation Foch Courant 2011, un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité de l'hôpital Foch de Suresnes a été inauguré grâce à l'appui de la Fondation Foch. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les accomplissements majeurs de cette fondation. La fondation suresnoise vise à octroyer une formation de qualité aux chirurgiens spécialistes. Cette association a participé activement à la concrétisation du projet piloté par l'hôpital Foch baptisé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.

En ce qui concerne la prise en charge des individus atteints de l'adénome de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleurs. La Fondation Foch a en effet octroyé des financements en vue de concrétiser l'achat d'un laser holmium prostatique au profit de ce service spécialisé. Offrir son aide à l’hôpital Foch figure parmi les grandes priorités de la fondation depuis sa création. Elle fait ainsi appel à ses partenaires pour pouvoir honorer cet engagement. Les trois axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch aide l'hôpital Foch de Suresnes sont la rénovation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et l’achat de matériels modernes.

La dotation de matériels modernes, l'octroi de subventions au profit de la recherche et l'amélioration des services représentent les domaines d'intervention de cette fondation à but non lucratif. La Fondation Foch réalise ses activités autour de quatre axes majeurs que sont la recherche, les soins, l’accueil et la formation. Le partage de connaissances est utile pour garantir des soins de haut niveau à ses patients. La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch de Suresnes des équipements innovants afin de se conformer à la progression des méthodes de soins des malades. Elle finance en effet depuis des décennies différents projets de ce centre hospitalier. La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. Grâce à son aide, L’hôpital Foch a ainsi réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins en 2014.

Fondation Foch : organisation, système de gouvernance et structure

La Fondation Foch a une équipe de direction et un conseil d'administration qui prennent en charge la mise en œuvre de son plan d'action global, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs. La Fondation Foch s'illustre à travers une bonne structure organisationnelle combinée à une méthode de gouvernance performante. Sa pérennité découle essentiellement de cet atout structurel. Des techniciens spécialisés dans différents secteurs et quelques responsables des collectivités locales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine constituent la structure dirigeante de l'association.

Nos Sujets